Question du 31 mars 2017: Nombre de questions orales, écrites et interpellations déposées par les conseillers communaux depuis le début de la législature

Nombre de questions orales, écrites et interpellations déposées par les conseillers communaux depuis le début de la législature

 

Parmi les attributions d’un Conseiller communal, on trouve celle de pouvoir contrôler les actions du Bourgmestre et des échevins. Cette attribution est d’ailleurs la première reprise dans la description des compétences des conseillers communaux sur le site Internet de la commune.

Cette fonction est absolument essentielle afin d’interroger le Collège sur les politiques menées et l’orientation qui est donnée à la commune.

Il ne fait nul doute que cette attribution dans les compétences est essentielle et permet de mesurer l’implication des conseillers.

A ce titre, Madame la Bourgmestre, mes questions sont les suivantes :

  • Pouvez-vous me donner le nombre total de questions écrites, orales et d’interpellations déposées par conseiller communal et ce, année par année, depuis le début de la législature ?